Aller au contenu principal
Fermer

Kevin Ali, directeur général d'Organon, démissionne après une enquête sur les ventes de contraceptifs
information fournie par Reuters 27/10/2025 à 13:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 2, de détails sur l'enquête et de changements de direction dans l'ensemble du document)

Organon OGN.N a annoncé lundi que le directeur général Kevin Ali allait démissionner de son poste, après qu'une enquête interne sur les ventes de son implant contraceptif Nexplanon à des grossistes a mis en évidence des pratiques "inappropriées".

Les actions du fabricant de médicaments axés sur la santé des femmes ont chuté de23 % dans les échanges avant la mise sur le marché.

Un comité d'audit a constaté que certains grossistes américains avaient été invités à acheter plus de Nexplanon que nécessaire à la fin de plusieurs trimestres entre 2022 et 2025.

"Bien que les constatations faites à ce jour ne nécessitent pas de retraitement ou de révision des états financiers précédemment publiés, la société prend des mesures correctives pour améliorer ses contrôles financiers et remédier aux faiblesses matérielles", a déclaré Organon.

Les pratiques représentent moins de 1 % du chiffre d'affaires annuel consolidé pour 2022 et 2024, a déclaré Organon, ajoutant qu'elles ont permis de répondre aux prévisions et aux attentes externes en matière de chiffre d'affaires.

Ali a accepté de ne pas avoir droit à une indemnité de départ ou à des prestations de retraite liées aux actions dans le cadre de sa démission, a ajouté la société.

Il sera remplacé par Joseph Morrissey, actuellement vice-président exécutif et responsable de la fabrication et de l'approvisionnement, à titre intérimaire et avec effet immédiat.

Carrie Cox, présidente du conseil d'administration d'Organon, assumera des responsabilités supplémentaires en tant que présidente exécutive pour soutenir M. Morrissey, et la société a également entamé une recherche pour trouver un directeur général permanent.

M. Morrissey, qui a passé plus de quatre ans dans ses fonctions actuelles, est un ancien cadre de Merck qui compte plus de 30 ans d'expérience.

Organon a également déclaré avoir "mis fin à l'emploi de son responsable des affaires commerciales et gouvernementales aux États-Unis" à la suite de l'enquête.

La société a déclaré qu'elle avait l'intention de déposer ses documents pour le troisième trimestre dans les délais impartis.

Valeurs associées

6,990 USD NYSE +2,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...